Bonjour à tous!

Voici notre premier message de l’année scolaire 2016-2017.

Les uns aiment la rentrée, les autres sont un peu moins enthousiastes. Mais après quelques semaines de cours, je pense que l’on peut conclure que chez nous, à MS KA, on s’amuse tout en apprenant. Les élèves ont déjà été défiés à montrer leur connaissances et compétences lors de quelques concours et cet élément de compétition les stimule encore davantage à apprendre de nouvelles choses.

Voici la gagnante du quiz que les élèves de 4A ont fait pendant l’heure option. Pour se mettre un peu dans l’ambiance française, la prof a testé leurs connaissances langagières et générales sur la langue de Molière et la France dans tous ses aspects (p.ex. littérature, gastronomie, musique, peinture, monuments, personnes connues, …). C’est Eva Werbrouck qui a remporté la victoire. Elle a gagné une sorte d’agenda pour l’aider à planifier non seulement son travail pour l’école, mais aussi ses hobbies.

wp_20160929_08_34_50_pro

Le 26 septembre, c’était la journée européenne des langues. Tous les profs de langue du campus Tant ont créé un concours ludique pour lequel les élèves devaient remplir les trous dans plusieurs expressions en néerlandais, français, anglais et allemand. En mettant ces mots dans des mots-croisés  ils obtenaient la phrase « TAAL OPENT DEUREN ». Cette fois-ci c’étaient Eva Todaro, Eva Werbrouck et Robbe Carette qui ont enlevé les prix. Les trois ont gagné un chèque cadeau de 15 euros du Standaard Boekhandel.

wp_20160927_12_46_25_pro-3

Nos félicitations !

Curieux de savoir ce que nous ferons encore cette année ? Alors, jetez régulièrement un coup d’œil sur notre blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *